31 mai 2012

9ème édition des rendez-vous de l’UD : Le 12 Juin 2012


Les rendez-vous de l’UD…   Soyez T E C K, soyez 92 !
 

9ème édition : Mardi 12 Juin 2012
 Communiquer et interagir avec les hébergeurs de son territoire : le rôle à jouer par l’OT ou SI
En partenariat avec l’agence Guest & Strategy
 

Session par Agnès Courtois, Intervenant : Jérôme Forget, Fondateur et gérant de l’agence Guest & Stratégy

INTRODUCTION
ð  Dans la continuité du travail engagé lors de la 8e édition sur « l’Office de Tourisme, Metteur en Scène de son territoire » : Les missions de l’OT sont accueillir, informer, promouvoir et animer un réseau de partenaires touristiques : Les hébergeurs en font partie intégrante, qu’ils soient hôteliers de chaine ou indépendants, propriétaires de chambres d’hôtes ou de gîtes.
ð  Leurs attentes sont fortes envers l’OT, qui ne sait pas toujours comment les aborder, quelle offre leur proposer pour engager un partenariat solide et durable : Aujourd’hui, on vous en donne les clés…
TEMOIGNER : Intervention de Jérôme Forget, fondateur de l’agence conseil Guest & Strategy

Guest & Strategy a comme objectif de permettre aux porteurs de projet de lancer leur activité avec la plus grande réussite envisageable, aux propriétaires de chambres d’hôtes et de gites d’obtenir des outils de développement adaptés à leurs ambitions. Nos consultants spécialisés dans les petits hôtels, les chambres d’hôtes et les gites accompagnent également les institutions du tourisme dans le développement touristique de leur territoire…

Les institutions du tourisme jouent un rôle de plus en plus important dans le processus de professionnalisation des chambres d’hôtes et des gîtes. Les programmes de formations proposés chaque année aux acteurs de l’hébergement touristique sont l’occasion de parfaire leur connaissance du marché, de les informer sur les innovations et d’accroître leurs compétences. Que votre objectif soit de développer ces activités d’hébergement sur votre territoire ou de mieux les valoriser, notre agence détient la solution qu’il vous faut.
Guest & Strategy se propose de vous accompagner dans vos projets de valorisation et de professionnalisation de vos prestataires territoriaux. Nous avons notamment développé plusieurs formations qui répondent aux enjeux actuels de la parahôtellerie et de son évolution (fidélisation de la clientèle, e-tourisme, stratégie marketing et commerciale, diversification et thématisation de l’activité… ). Nous intervenons également lors des rencontres thématiques du tourisme ou lors de journées de sensibilisations, afin de sensibiliser les propriétaires et porteurs de projet aux problématiques inhérentes à leur activité.                                                                  http://www.guestetstrategy.com/


ECHANGER: La salle
ð  Tour de table : Réactions, intérêt, témoignages personnels des représentants des IT et SI des Hauts-de-Seine et des hébergeurs présents.
ð  Questions, attentes et objectifs de chacun
CONSTRUIRE, ENSEMBLE       -      FICHE OUTIL N°9
 Instaurer une relation privilégiée concrète et durable avec ses hébergeurs : mode d’emploi

KOMMUNIQUER
ð  Assurer la bonne diffusion de l’information au sein des vos OT et SI
ð  Vos suggestions et attentes
ð  Prochaine session : Septembre / Octobre 2012 : le Storytelling - Intervenant : Franck Plasse
ð  Projet de Club numérique du réseau des OTSI des Hauts-de-Seine – Rentrée 2012

Aucun commentaire: