Les rendez-vous de l’UD… Soyez T E C K, soyez 92 !
9ème édition : Mardi 12 Juin
2012
Communiquer et
interagir avec les hébergeurs de son territoire : le rôle à jouer par
l’OT ou SI
En partenariat avec l’agence Guest & Strategy
Session par Agnès Courtois, Intervenant : Jérôme Forget,
Fondateur et gérant de l’agence Guest & Stratégy
INTRODUCTION
ð
Dans la continuité du travail engagé lors de la 8e
édition sur « l’Office de Tourisme, Metteur en Scène de son
territoire » : Les missions de l’OT sont accueillir, informer, promouvoir
et animer un réseau de partenaires
touristiques : Les hébergeurs en font partie intégrante, qu’ils soient
hôteliers de chaine ou indépendants, propriétaires de chambres d’hôtes ou de
gîtes.
ð
Leurs
attentes sont fortes envers l’OT, qui ne sait pas toujours comment les aborder,
quelle offre leur proposer pour engager un partenariat solide et durable :
Aujourd’hui, on vous en donne les clés…
TEMOIGNER : Intervention de Jérôme Forget, fondateur de
l’agence conseil Guest & Strategy
Guest & Strategy a comme objectif de permettre aux porteurs de projet de
lancer leur activité avec la plus grande réussite envisageable, aux
propriétaires de chambres d’hôtes et de gites d’obtenir des outils de
développement adaptés à leurs ambitions. Nos consultants spécialisés dans les
petits hôtels, les chambres d’hôtes et les gites accompagnent également les
institutions du tourisme dans le développement touristique de leur territoire…
Les
institutions du tourisme jouent un rôle de plus en plus important dans le
processus de professionnalisation des chambres d’hôtes et des gîtes. Les programmes de formations proposés
chaque année aux acteurs de l’hébergement touristique sont l’occasion de
parfaire leur connaissance du marché, de les informer sur les innovations et
d’accroître leurs compétences. Que
votre objectif soit de développer ces activités d’hébergement sur votre
territoire ou de mieux les valoriser, notre agence détient la solution qu’il
vous faut.
Guest
& Strategy se propose de vous accompagner dans vos projets de valorisation
et de professionnalisation de vos prestataires territoriaux. Nous avons
notamment développé plusieurs formations qui répondent aux enjeux actuels de la
parahôtellerie et de son évolution (fidélisation de la clientèle, e-tourisme,
stratégie marketing et commerciale, diversification et thématisation de
l’activité… ). Nous intervenons également lors des rencontres thématiques du
tourisme ou lors de journées de sensibilisations, afin de sensibiliser les
propriétaires et porteurs de projet aux problématiques inhérentes à leur
activité. http://www.guestetstrategy.com/
ECHANGER: La salle
ð
Tour de table : Réactions,
intérêt, témoignages personnels des représentants des IT et SI des
Hauts-de-Seine et des hébergeurs présents.
ð
Questions, attentes et objectifs de
chacun
CONSTRUIRE, ENSEMBLE -
FICHE OUTIL N°9
Instaurer une
relation privilégiée concrète et durable avec ses hébergeurs : mode
d’emploi
KOMMUNIQUER
ð
Assurer la bonne diffusion de l’information au sein des vos OT
et SI
ð
Vos suggestions et attentes
ð Prochaine
session : Septembre / Octobre
2012 : le Storytelling - Intervenant : Franck Plasse
ð
Projet de Club numérique du réseau des
OTSI des Hauts-de-Seine – Rentrée 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire