15 mai 2014

Retour sur... Le Rendez-vous de l'UD92 du 7 mai 2014


Voici les éléments issus de la réunion du 7 mai dernier.
Vous trouverez en téléchargement les divers supports de présentation présentés par nos intervenants ainsi que des éléments méthodologiques complémentaires.

Vous pourrez retrouver le tout sur notre site Internet :
www.udotsi92.fr > "Rendez-vous de l'UD" > Boîte à Outils!
Mot de passe adhérents : udotsi92 (ne pas diffuser hors de vos équipes, merci)

Je serai à votre disposition pour tout complément d'information à partir du 2 juin prochain : 
L’UDOTSI 92 sera exceptionnellement fermée du 17 mai au 1er juin 2014 inclus, pour cause d'évènement heureux…  

13e Rendez-vous de l’UD 92
 
Entamer et réussir la relation avec la Presse de son OT / SI
 
Intervenante :
Anne-Catherine Aye, ancienne chargée de communication pour la FNOTSI. 


Introduction - Animation - Organisation :
Agnès Courtois - Martine Malaganne 

 


Objectifs à l'issue de la réunion :
  • Création d’un annuaire de journalistes mutualisé (Fichier Presse) 
  • Création d’un calendrier prévisionnel de recensement des sujets 
  • Création d’un onglet dédié PRESSE sur www.udotsi92.fr pour parution de :
La liste des contacts presse en OT, 
les dossiers et communiqués de presse des OT et SI du réseau,
la constitution d’une photo / vidéothèque libre de droits. 
  • Tenter d'établir un contact avec la radio








1er Connaissance du Réseau
 
Présentation de la stratégie de 2 OT ou SI du réseau, à tour de rôle : Clamart et Rueil-Malmaison

Par Florence Beaumont, Responsable de l'accueil et Géraldine Denza, Chargée de mission Tourisme 




Par Florence Paoletti, Directrice




Merci de noter que l’UDOTSI 92 sera exceptionnellement fermée du 17 mai au 1er juin 2014 inclus.



4e Club Numérique OT d’Seine

 Rédiger le cahier des charges de son site Internet

Intervenant : Jérôme Forget Fondateur Guest&Strategy
Agence d’accompagnement marketing indépendants du tourisme.  



Consultez la présentation sur notre site 
Espace Boite à Outils -Réservé à nos adhérents

Merci de ne pas le transmettre à autrui sans autorisation préalable de la part de Jérôme Forget.
N'hésitez pas à le contacter si besoin et à s'inscrire à sa Newsletter.


 



Jérôme Forget
Gérant
Guest & Strategy
22 rue de la mare - Les Patis
78125 Mittainville
01 34 94 35 90
06 78 86 19 94

Nous lançons un nouveau concept : "Guest & House", suivez son évolution à travers notre page Facebook ou bien notre site  web.

Site dédié aux chambres d'hôtes et gites : www.guestetstrategy.com
Membre associé du réseau d'experts "Tourisme & Stratégie" : www.tourisme-strategie.com
Blog : www.reussirsamaisondhotes.com


Agence d'accompagnement et de marketing spécialisée pour les chambres d'hôtes, gites et hôtels indépendants 
 

23 avr. 2014

PARTENAIRES - CDT 92 - Demande de collaboration : Tourisme de découverte économique dans les Hauts-de-Seine


Pour la deuxième année, Hauts-de-Seine Tourisme organise le trimestre des visites d’entreprises, en octobre, novembre et décembre 2014.

Cette opération a pour objectif de promouvoir le dynamisme économique des Hauts-de-Seine et de satisfaire la curiosité du grand public pour la découverte des coulisses des petites et grandes entreprises. Les visites d’entreprises constituent une vitrine des fleurons industriels et artisanaux du département et répond à un intérêt croissant de la population pour les visites techniques.

En 2013, 40 entreprises ont exceptionnellement ouvert leur portes et proposé près de 80 visites. Cette première édition a remporté un franc succès auprès du public et donné toute satisfaction aux entreprises participantes.

Vous trouverez ci-joint une présentation plus détaillée de cette opération et vous pouvez consulter sur le lien ci-dessous le programme édité l’an passé.

Désireux de développer l’offre de visites pour l’édition 2014, nous sollicitons votre aide afin d’intégrer de nouvelles entreprises dans la prochaine programmation. En effet, nous souhaiterions vivement nous appuyer sur votre connaissance du territoire pour trouver d’autres entreprises à impliquer et ainsi renforcer nos liens avec les acteurs économiques du département.

Nous sommes à la recherche d’entreprises, de tous secteurs d’activité, pouvant faire visiter des sites de productions, de fabrication ou de transformation, des centres de recherches, des ateliers d’artisans, des chantiers de construction, des studios de production ou d’enregistrement…

Si vous avez des contacts (service marketing ou communication) d’entreprises susceptibles de correspondre à cette programmation, merci de bien vouloir me les communiquer.

Je vous informe que j’ai déjà contacté les services économiques des villes mais je n’ai reçu que 2 réponses (Levallois et de Bois-Colombes) ainsi que les Clubs d’entreprises de plusieurs communes.

Contact : 

Taïna DUFFOURC
Chargée de Mission programmation et réservation individuelles
CDT 92
Immeuble Reflet Défense
14 avenue François Arago
92000 Nanterre
Tél. : 01 46 93 03 02



18 avr. 2014

Mercredi 7 mai 2014 : Journée du réseau OT SI 92 - Rendez-vous de l'UD - Connaissance du Réseau - Club Numérique OT d'Seine



Je vous invite à retenir la date du mercredi 7 mai 2014,
où nous organisons la prochaine journée de réunion à destination du réseau.

Les inscriptions sont ouvertes, via le formulaire en ligne sur notre site Internet avant le vendredi 2 mai 2014, délai de rigueur : www.udotsi92.fr 

Trois temps forts :




PROGRAMME

Le rendez-vous est à 10h00.

-        13e Rendez-vous de l’UD : Les Relations Presse en OT ou SI – par Martine Malaganne et Agnès Courtois, Intervenant témoin Anne-Catherine Aye  

-        12h30 - Déjeuner pris en commun, à la charge des participants – Restaurant quartier des Terrases à Nanterre à régler en direct, (formule autour de 19€ à titre indicatif).

-        14h00 - 1e édition : « Connaîssance du Réseau » : Présentation de la stratégie de deux OT ou SI du réseau, à tour de rôle

-        Intermède : Présentation succinte du projet March'ethic développé dans le cadre de la SCOP Performance QSE.

-        4e édition du Club Numérique OT d’Seine : Rédiger le cahier des charges de son site Internet – Création ou refonte  Par Jérôme Forget – Fondateur Guest&Strategy - Agence d’accompagnement marketing indépendants du tourisme

Fin de la journée estimée à 17h30.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir vous inscrire sur le formulaire en ligne avant le vendredi 2 mai 2014, délai de rigueur :  www.udotsi92.fr 

-        La participation est gratuite pour nos adhérents, le repas de travail est à la charge des participants.
-        Il est possible, en fonction de vos disponniblités, de n’assister qu’à la matinée ou qu’à l’après-midi. Le mentionner dans le formulaire.


LIEU et ACCES
La réunion aura lieu dans nos nouveaux locaux, au sein du Conseil Général, à Nanterre :

Immeuble Le Reflet  l  Salle de réunion 216 – 2e étage
14 avenue François Arago  92000 NANTERRE

Accès détaillé : www.udotsi92.fr/udotsi-92/  puis bas de page
Transports, conseillés : RER A – Nanterre Préfecture
Possibilité de parking sur demande – Nous transmettre impérativement le modèle, la couleur et l’immatriculation de votre véhicule.

11 mars 2014

Le guide de l'adhérent UDOTSI 92 pour 2014 est paru!




Le guide de l'adhérent UDOTSI 92 pour 2014 est paru! Pour le télécharger, c'est par ici : http://t.co/euYvCp2R5Xhttp://t.co/euYvCp2R5Xhttp://t.co/euYvCp2R5Xhttp://t.co/euYvCp2R5Xhttp://t.co/euYvCp2R5Xhttp://www.udotsi92.fr/udotsi-92/missions/http://www.udotsi92.fr/udotsi-92/missions/Le guide de l'adhérent UDOTSI 92 pour 2014 est paru!bjmbmhttp://www.udotsi92.fr/udotsi-92/missions/




nlkmnlmklùm
 

6 mars 2014

SALON DES SENIOR : 03 -06 avril 2014 - Ouverture du calendrier de permanences!


Vous le savez, l’UDOTSI 92 s’associe cette année à la proposition du CDT 92 pour permettre aux OT SI du réseau de représenter leurs destinations lors du Salon des Senior 2014. Il aura lieu au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du jeudi 03 au dimanche 06 avril 2014.

Le stand « Hauts-de-Seine Tourisme » sera le D52, situé dans le Hall 2.2 et rassemblera sur 15m2 les banques d’accueil :
  • -          Du CDT 92
  • -          Des Sites départementaux : Musée Albert Kahn, Maison de Châteaubriand, Musée du Domaine Départemental de Sceaux.
  • -          De la Maison de la Pêche
  • -          Des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative du département


Au sein de cet espace, le réseau OT SI 92 disposera d’un comptoir, un tabouret et d’un présentoir.

Afin d’assurer la bonne représentation de nos structures, nous vous demanderons à cette occasion de nous fournir, en nombre,  UN unique document par structure.
Il s’agira de votre document d’appel. Nous vous transmettrons prochainement les modalités de ramassage de cette documentation.

Merci de nous indiquer les permanences que vous souhaitez assurer lors du salon, afin d’y représenter votre destination et votre offre touristique.
Il est nécessaire d’avoir deux personnes par plage horaire.
Le salon est ouvert de 10h à 19h00 du jeudi au samedi et de 10h à 18h00 le dimanche.

Pour permettre la présence de tous, nous avons découpé les journées en trois tranches horaires, elles sont cumulables : 10h-13h,  13h-16h et 16h 19h.

Afin de planifier les permanences, nous vous remercions de renseigner le formulaire en suivant ce lien : (CTRL + Clic) http://doodle.com/99x2mpfusrtmbmhv
Seules les réponses transmises via le formulaire seront prises en compte.

Vous recevrez un e-mail de confirmation suite à votre inscription, afin de valider votre participation.

Pour information, l’installation se fera le mercredi 2 avril après-midi, le démontage le dimanche 6 à partir de 18h.
Pour les personnes qui se proposeraient de nous y aider, merci de nous le mentionner dans le formulaire.

Nous ne bénéficierons que de deux badges exposant, nominatifs. 
Toutefois, les entrées gratuites sont téléchargeables et imprimables ici : http://www.salondesseniors.com/le-salon




Vous remerciant par avance de vos réponses et dans l’attente d’une mobilisation massive de votre part!